Accueil

Club de vacances : comment lier bonne humeur et activités ludiques en vacances

 

Lorsqu'il faut choisir ses vacances, de nombreuses solutions sont possibles. Parmi l'une d'elles, le club de vacances se présente comme étant particulièrement ciblé. Le club de vacances appartient aux centres de villégiature qui, par définition, dispose d'un moyen d'hébergement touristique et des équipements de nature diverse pour la détente. On peut donc y trouver des activités telles que des magasins, des attractions, des jeux de plein-air, des activités sportives.... Les clubs de vacances précisément, sont nés après la seconde guerre mondiale, à l'initiative d'une nouvelle bourgeoisie sportive et urbaine. Le bien-être corporel et l'hédonisme, c'est-à-dire la recherche du plaisir étaient alors les maîtres-mots.


Les clubs de vacances, encore une fois se déclinent à volonté, dans le sens où l'on y pratique des activités distinctes, en lien avec un thème précis. On les trouve plus facilement sous l’appellation de villages de vacances. On n'échappe évidemment pas au Club Med, qui propose des villages pour différents publics. Certains Clubs Med sont faits pour les adultes, d'autres plus adaptés aux familles. Le Club Med oriente aussi ses villages dans l'optique de coller aux préférences des bandes d'amis, où fête et activités sportives sont à l'honneur. Plus calmes, les clubs pour couple proposent l'environnement adéquate pour passer des moments en amoureux. Montagne, neige, été, sport, golf, spa & bien être... les clubs de la célèbre entreprise dispensent des activités et des cadres diversifiés pour toucher le public le plus large. 

En cette période de fin d'année, les clubs de vacances à la montagne seront évidemment plébiscités. Au Club Med s'en ajoutent d'autres (Club du Soleil, M Vacances, VVF Villages...), qui sont également à même de combiner activités sportives (ski, marche nordique, raquettes...) et ambiance festive. De plus, les sites Internet des différents clubs de vacances existants présentent pour beaucoup, des remises sur les clubs de montagne. Il n'est donc pas forcément onéreux de partir dans un club de vacances, au regard des nombreuses réductions affichées. 

En général, les sites Web des clubs de vacances donnent plusieurs moyens pour rechercher sa formule de vacances adéquate. En premier lieu, on recense le nombre de structures et leur localisation en France ou à travers le monde. Ainsi, on peut choisir sa destination et comparer les différentes formules. Évidemment, la recherche par offre permet de visualiser les clubs par thème de détente et d'activités. On trouve aussi plus facilement les meilleures offres en termes de prix, de la sorte. 

Publié par - 23/03/2017