Accueil

Des vacances sportives pour les plus motivés

En règle générale, le mot vacances est synonyme de farniente pour de nombreuses personnes. Mais pour d'autres, le mot vacances signifie bouger, donc il n'est surtout pas question de rester inactif. C'est ainsi que ces personnes envisageront de passer des vacances sportives, en profitant à fond de leur temps libre. 

Des vacances sportives "moderato" 

Les vacances sont faites avant tout pour se reposer de tout le stress accumulé tout au long de l'année. Seulement, rester allongé sur une serviette de plage sur le sable blanc n'est pas votre tasse de thé, et vous préférez de loin vous adonner à des activités sportives. Pas de problème, que vous réserviez dans un camping ou dans un village de vacances, vous pourrez pratiquer de nombreux sports, sans pour autant vous courbaturer dès les premières séances. Faire du sport, c'est bien mais il faut y aller doucement, pour ne pas revenir encore plus fatigué à la fin des vacances. 

Des vacances ciblées

Vous pratiquez un sport régulièrement dans votre commune mais le temps est limité et vous devez vous restreindre. Les vacances permettent de pratiquer son activité favorite un peu plus intensément en la partageant, pourquoi pas, avec d'autres passionnés. Des clubs de vacances ou des villages vacances proposent des séjours à thème en le dédiant à un sport précis. Ainsi, vous pouvez vous retrouvez entre sportifs de même niveau et partir pour quelques jours ou sur une plus longue distance. Par exemple, effectuer une randonnée pédestre en haute montagne avec nuit dans un gîte ou partir en vélo pour une longue boucle dans le département de villégiature. Une petite croisière sur un voilier peut être intéressante aussi pour des marins d'eau douce. 

Des vacances sportives de professionnels

Vous rêvez depuis longtemps de vos vacances sportives et vous les préparez avec assiduité depuis un certain temps. Le trek dans les hautes montagnes du Pérou sur les traces des Incas n'attend plus que vous et vos jambes. Ce style de vacances sportives demande une bonne préparation physique, avant de se lancer dans l'aventure. Mais quelle joie d'accomplir un périple aussi passionnant avec d'autres mordus de la randonnée. Que de bons souvenirs à faire partager avec ceux restés au pays.

 

Publié par - 27/01/2020