Accueil

Echange de services contre vacances !

 

Voyager à moindre frais et en allant à la rencontre des habitants et en apportant son savoir-faire ?

Aujourd’hui cette solution devient monnaie courante pour ceux et celles qui souhaitent partager et voyager en rencontrant les habitants. Pour cela, ils proposent leurs services contre un hébergement et parfois même des repas.

Comment se déroule l’échange ?

La personne qui reçoit un bénévole s’engage à fournir une chambre ou un logement, et s’il le souhaite, il peut partager ses repas avec son invité.

En échange, le voyageur offre ses services auprès de son hôte, en gardant à l’esprit qu’il vient pour passer des vacances et se doit d’avoir du temps libre !

Les services peuvent-être variés : préparer les repas, ratisser un jardin, monter un muret,… tout est possible, bien sûr cela doit rester de l’ordre du service ! Il est donc indispensable de respecter les conditions d’échange car c’est dans le partage et l’apport de solutions que ce concept est né.

De plus, avant de lancer une recherche d’hôtes ou de bénévoles,  il est nécessaire de mettre à plat toutes les conditions requises pour les 2 parties. Cela permet le bon déroulement de l’échange.

 

Place au tourisme durable et authentique

Cette forme de tourisme permet de nouer des liens et de faire des rencontres en apportant réciproquement un service. Cette méthode s’étend de plus en plus dans le monde et trouve des adeptes. En effet, entre le wooffing et le couchsurffing, elle attire par la simplicité de la mise en place des rencontres et l’atout de faire des rencontres humaines authentiques et culturellement enrichissantes.

C’est également une manière d’offrir la possibilité de voyager à moindre frais et ce pour toute personne !

 

Cette idée d’échange de services contre un logement attire de plus en plus de voyageurs et d’hôtes qui trouvent l’expérience enrichissante tout d’abord d’un point de vue humain. Mais également dans la découverte et l’ouverture à d’autres cultures en gardant à l’esprit la notion d’entraide et de partage.

 

Vous avez besoin d’une aide pour refaire la peinture de votre maison par exemple et avez un endroit pour loger ce bénévole ?

Alors n’hésitez pas à mettre une petite annonce ici et soyez prêt à vivre une belle aventure humaine !

Publié par - 25/09/2018