Accueil

La location de camping car

 
Louer un camping-car, la solution itinérante et 100% mobilité pour de belles vacances.
 
La mobilité, c’est l’avenir des vacances, se lever chaque jour face à de nouveaux paysages, contempler chaque soir un coucher de soleil diffèrent. C’est aussi les rencontres et le partage avec les autres. C’est pourquoi le bonheur des vacances itinérantes se vit en camping-car. Aujourd’hui ces véhicules sont parfaitement adaptés aux voyages, les camping-cars sont de vraies maisons, avec chambre, WC, salle de bain indépendante, cuisine équipée et un chauffage performant, en somme un confort réel et bienvenu lors de longs voyages. La mode est aux fourgons aménagés qui, très compact permettent une utilisation simple et une conduite proche de celle de la voiture. 
Les municipalités construisent de plus en plus d’espaces dédiés au parking des camping-cars, les installations sont complètes et permettent l’évacuation des eaux grises de manière légale, ainsi qu’un raccord direct à l’électricité idéale pour recharger les batteries.  De plus, fort d’une communauté importante le partage de bons plans et d’informations utiles sont très courant chez les camping-caristes.
 

Comment louer un camping-car ?

 
Le frein principal reste sans doute le prix, en effet à l’achat de ces maisons roulantes, coûte entre 50 000 € pour le moins cher et jusqu'à 300 000 € pour les plus onéreux, il est vrai que cela devient un réel investissement pour un foyer. La solution se trouve peut-être dans la location. Aujourd’hui plusieurs sites proposent de louer le camping-car d’un particulier, et cela avec une assurance spécialement conçue pour ce type de location. Les tarifs sont beaucoup plus abordables et l’échange est direct avec le propriétaire, ce qui permet de se faire conseiller par un adepte des vacances itinérantes. La location par le biais d’un particulier permet aussi une plus grande flexibilité dans le choix des dates et des horaires de prise en main du véhicule. Attention cependant certain site de petites annonces ne dispensent pas d’assurance pour les locations, vous devez alors transférer la vôtre, ce qui généralement est très cher au vu d’un véhicule vraiment différent d’une voiture. 
 
Il existe aussi la location via les loueurs professionnels, les tarifs sont plus élevés et le choix des dates moins flexible que chez les particuliers, mais les véhicules sont généralement plus récents.
 
Comme on le voit l’offre est vraiment complète et attractive. Reste à vous de trouver le camping-car de vos rêves, et partir en toute liberté.
Publié par - 29/04/2017