Accueil

Les joies des vacances en famille

Il faut profiter du temps des vacances en famille pendant que les enfants sont encore jeunes. En effet, une fois qu'ils deviendront indépendants, il sera plus difficile de les décider de vous suivre. Ce seront à nouveau des retrouvailles comme du temps où vous étiez un jeune couple.

Partir en vacances en famille

Fini l'école, fini le travail et vive les vacances ! Vous allez enfin pouvoir vous retrouver avec votre petite famille et vous redécouvrir après ces mois de folie. Pendant l'année, chacun est cantonné dans son activité manuelle, artistique ou sportive et ne prend pas le temps de la partager avec le reste de la famille. Partir en vacances en famille permet de se reconcentrer sur le cercle familial et ainsi envisager d'effectuer des activités communes.

Où partir ?

Peu importe le lieu du moment où vous êtes en famille. Mais peut-être que les enfants auront une préférence pour la mer et ses plages de sable blanc, alors que les parents seront plus fans de la montagne ou de la campagne. Un bon compromis consiste à aller dans un lieu de villégiature où se trouve une piscine ou un lac. Les jours ensoleillés profiteront surtout à la baignade mais vous pourrez aussi partir en randonnée en montagne ou à la campagne (à pied, en vélo ou à cheval). Un lac à l'avantage de proposer des jeux aquatiques du style ski nautique ou pédalo mais aussi des activités plus calmes comme la pêche. 

Quel style de location ?

Tout dépend de votre budget et de vos désirs. Avec une location individuelle d'une maison ou d'un appartement, votre famille sera isolée dans son lieu de vacances.
En réservant dans un village vacances, vous pourrez effectuer des activités en famille et participer à celles des autres familles par le biais des organisateurs. Parfois votre cercle familial éclatera pour quelques heures : parents d'un côté et enfants de l'autre.
Car même si l'on a décidé de passer des vacances en famille, il faut savoir se réserver quelques moments d'intimité.
En location dans un camping, dans un Mobil-home ou dans un bungalow, vous organiserez vos journées au fil de vos envies et de votre forme.

Ces vacances en famille peuvent être l'occasion de vous lancer dans une aventure commune et originale en habitant dans une cabane dans un arbre, ou en dormant dans un tipi ou une yourte, pour redécouvrir les joies de la nature.

 

Publié par - 26/06/2017