Accueil

Location bungalow : une alternative économique, ludique et pratique pour les vacances

A l'origine simple construction traditionnelle en bois, le bungalow est aujourd'hui symbole d'exotisme et donc très prisé pour passer des vacances paisibles en famille. Il s'agit là d'un logement pratique, puisque toutes les parties qui le composent sont situées sur un seul et même étage. Accessible à tous, même aux personnes à mobilité réduite, le bungalow est de surcroît équipé d'une véranda ou d'une terrasse sur la devanture. Tout est fait pour que le logement soit accueillant et convivial. C'est d'ailleurs pour cette raison que la location de bungalow est très demandée par certains segments de la population, désireux de partir en vacances. 

Location de bungalow : une solution économique dans un milieu exotique

Louer un bungalow est une solution économique pour partir en famille. Habitat plus simple et épuré qu'un autre type de location, le bungalow permet en plus de profiter d'un environnement calme et verdoyant. Bien souvent, ces solutions se trouvent en effet au cœur de jardins tropicaux, de campings ou de résidences de loisir et se fondent parfaitement dans le décor naturel qui les accueille. Fidèles à leur réputation de maisons exotiques provenant de contrées lointaines, les bungalows se développent plus volontiers dans les destinations touristiques très ensoleillées. La Corse, les Antilles ou encore la Sardaigne proposent par exemple de nombreux bungalows, totalement en adéquation avec l'environnement naturel de ces îles.

Location de bungalow : profiter des espaces naturels

Cependant, à l'instar des nombreux campings au sein des régions françaises, certaines zones naturelles accueillent des bungalows en location. C'est par exemple le cas du parc de Varreddes, en Seine-et-Marne. Surnommé "le Village Parisien", on y mise sur le cadre vert et naturel tout en mettant en avant la proximité vis-à-vis du parc d'attraction Disneyland. La France ne manque pas de campagnes, de sites naturels à la végétation luxuriante. On pense notamment à la région Aquitaine, où la Dordogne et son Périgord ainsi que le Lot-et-Garonne offrent les conditions adéquates pour faire du tourisme rural et culturel. D'ailleurs, là aussi les bungalows sont nombreux. Comme quoi, le bungalow n'est plus juste synonyme d'exotisme et pas non plus réservé aux bords de mer. 

Location de bungalow : en famille ou en amoureux

Les locations de bungalow s'adaptent à tous les besoins. On en trouve des petits, destinés à accueillir 1 à 2 personnes. Comme il a déjà été évoqué, le bungalow est une solution familiale et de ce fait, on trouve également des espaces plus vastes pour 3 et 4 personnes. Toutes les commodités et l'équipement nécessaire sont intégrés à ces habitations, pour un confort optimal. 

Publié par - 23/10/2017