Accueil

La location d'un mobil home

Vous pensez que pour vos prochaines vacances, la location d'un mobil home constituerait une solution commode et économique. 

Sachez cependant qu'en France, ce type de maison est défini par la norme Afnor NF S 56-410 qui a fixé son statut juridique. Cette norme prévoit que la surface du mobil homme ne peut pas dépasser 40 mètres carrés. En outre, le mobil home doit obligatoirement être situé sur un terrain de camping ou dans un parc de loisirs ayant un statut résidentiel et il ne doit en aucun cas servir de résidence principale (sauf dans des cas exceptionnels déterminés par les pouvoirs publics). Il en résulte que ce type d'hébergement convient surtout aux familles ayant un ou deux enfants.

Location de mobil home : une prise de renseignements en amont du séjour

Pour choisir votre location de mobil home, il est conseillé de tenir compte des prestations et des animations qui seront offertes dans le parc de loisirs où il se trouve. Vérifiez notamment si ce parc possède une piscine ou même un centre de loisirs aquatiques. Renseignez-vous aussi au sujet des autres installations sportives en demandant s'il est possible de jouer au tennis, au ping-pong, à la pétanque ou de pratiquer d'autres sports. Vérifiez aussi s'il est suffisamment proche de la gare de l'aéroport si vous prévoyez de faire votre voyage en train ou en avion. Questionnez la direction du centre au sujet des festivités qui seront organisées pendant votre séjour.

Ensuite, il faut vous renseigner au sujet de l'équipement du mobil home. Demandez notamment quels sont les appareils qui se trouvent dans la cuisine. Pensez aussi à demander si vous pourrez disposer d'un téléviseur ainsi que d'une connexion à Internet et si vous bénéficierez d'une climatisation. Cet équipement constitue un élément de confort important lorsqu'il fait chaud. 

Vous avez aussi intérêt à vous informer au sujet des prestations qui sont offertes par le parc de loisirs à l'ensemble de ses clients. Ainsi, il est utile de vérifier si le centre offre des possibilités pour laver le linge et pour le repasser. 

Enfin, renseignez-vous au sujet des possibilités d'excursions et de loisirs offertes par la localité où se trouve le centre et par ses environs. Il est notamment agréable de connaître l'existence de cinémas, de musées et de théâtres. Renseignez-vous aussi au sujet des possibilités de promenades dont vous pourrez profiter.

Publié par - 23/10/2017