Accueil

Locations de vacances : le haut de gamme en pleine forme

Ce qui est rare est cher… et résiste à la crise.

En immobilier aussi, le luxe parvient à tirer son épingle du jeu, à la vente mais également à la location. Et s’il est un segment qui ne fait pas grise mine, c’est la location saisonnière haut de gamme. « 95% de nos châlets sont occupés », constate ainsi le responsable d’une agence spécialisée dans la location de prestige, notamment dans les Alpes.

A l’origine de ce succès, des tarifs promotionnels de dernière minute, une météo très favorable, mais également une volonté ferme de la part des vacanciers d’oublier la crise. Et quoi de mieux qu’une virée sur les sommets enneigés, en famille ou à deux, pour se changer les idées ? Un engouement qui ne semble pas prêt de se tarir : « Les réservations ont été plus tardives cette année qu’à l’accoutumée, mais nous avons déjà de nombreux engagements pour l’hiver prochain », assure notre spécialiste.

Les grands gagnants de ce succès sont bien évidemment les propriétaires de châlets. Si l’expérience vous tente mais que vous craignez de ne pas avoir les moyens d’investir, n’oubliez pas que certaines formules vous permettent d’accéder à la propriété à moindre coût, en laissant votre bien en gestion locative pendant les mois où vous ne l’occupez pas.

Publié par - 23/01/2018