Accueil

Locations saisonnières : les bons plans pour payer moins cher

Partir en vacances n’est pas une chose facile, crise économique oblige, le coût étant souvent un frein non négligeable. Heureusement, il est possible de trouver des offres à bas prix pour économiser, notamment grâce à internet. Voici donc quelques idées pour partir en vacances à des prix très compétitifs.
 

1. Partir hors saison

Si vous en avez la possibilité, partir hors-saison est bien évidemment le conseil numéro un pour bénéficier de prix imbattables. Ainsi, pour les destinations estivales, partir en Juin ou en Septembre permet de profiter de conditions climatiques favorables avec une fréquentation bien moindre que pendant la pleine saison en Juillet et surtout en Août. Et surtout, avec des prix pouvant être divisés par trois voire quatre avec le confort de l’absence de foule et de queues pour chaque site touristique. Un bon plan malheureusement difficilement accessible avec des enfants en âge d’aller à l’école.
 

2. Les locations entre particuliers et les agences immobilières

Le deuxième bon plan concerne les locations entre particuliers. En effet, louer une maison au bord de la mer pour l’été permet de n’avoir aucun intermédiaire et donc de bénéficier souvent de tarifs très avantageux, avec des tarifs moyens souvent inférieurs à 10% au prix proposés par des voyagistes. 
 
Un autre bon plan pour disposer d’une location à bon prix est les agences immobilières locales. En effet, celles-ci disposent d’une connaissance fine des marchés locaux, permettant ainsi de proposer des produits à la location que vous ne trouverez nulle part ailleurs. L’inconvénient de ces agences est qu’elles sont souvent éparses, et il faut bien souvent aller à la chasse pour trouver le bien de vos rêves.
 

3. Partir à la dernière minute

Notre troisième bon plan concerne les départs à la dernière minute. Pour les personnes que cela ne dérange pas de ne pas savoir longtemps à l’avance le lieu de ses prochaines vacances, il existe de nombreux sites sur internet permettant de trouver des offres avec des départs dans les trois jours pour des destinations non vendues, tout au long de l’année. Les réductions sont souvent très importantes.
 

4. Utiliser des comparateurs de prix

Enfin, notre dernier bon plan concerne les sites de bons plans et les comparateurs de prix. Qu’ils permettent de comparer les locations de vacances, comme gigaloc.com ou les vacances au ski comme vivaski.com, ces sites cherchent toutes les offres sur le web et classent les offres par prix pour trouver sans chercher les meilleurs prix du web. De plus, ils compilent les bons plans et les codes promos vacances, permettant de bénéficier de réductions parfois importantes. Un bon moyen pour partir toute l’année sans stress.
Publié par - 19/11/2017