Accueil

La location d’appartement de vacances entre particulier

Si vous êtes à la recherche d’un nid douillet pour passer un week-end en amoureux, ou bien passer des vacances entre amis, plusieurs options s’offrent à vous : aller à l’hôtel ou louer un appartement de vacances

 
L’avantage de la location est de pouvoir bénéficier de tarifs bien plus avantageux que dans une chambre d’hôtel classique. Vous avez un appartement entier à votre disposition, ce qui vous permet d’avoir plus d’espace, de gagner en convivialité mais surtout de réduire les frais : vous pouvez faire la cuisine vous-même et vous n’êtes par conséquent pas obligé de déjeuner et de dîner au restaurant tous les jours. Si vous avez des enfants ou que vous voulez partir entre amis, c’est une option à ne pas négliger pour réussir des vacances pas chères.
Il y a toutefois quelques points à connaître avant de passer le cap et d’aller loger dans un appartement loué par un particulier. Tout d’abord, vous devez apporter les garanties nécessaires pour que votre hôte accepte de vous céder son logement pendant la durée de votre séjour : la plupart du temps, les propriétaires demandent un chèque de caution pour se couvrir dans le cas où des dommages seraient constatés dans leur maison. Ils demandent également une avance sur la 1ère nuit ou la moitié du séjour afin d’éviter les annulations de dernières minutes. Après, le tout est de trouver l’hébergement qui collera le mieux à vos attentes. Au moment de faire votre choix n’oubliez pas de regarder la situation dans la ville : si vous voulez faire des visites et du tourisme il est important d’être positionnés au plus près du centre-ville, des commerces et des transports en commun, alors que si vous allez au ski vous rechercherez la proximité des pistes ou du centre station plutôt que le rapport avec les populations locales. Quant aux vacances au soleil, rapprochez-vous au maximum du bord de mer pour avoir une belle vue et éviter les embouteillages aux abords des plages.
 
Dernières choses, faites toujours attention aux photos affichées sur les annonces, car elles s’avèrent quelquefois éloignées de la réalité. Pour éviter tout problème, il est important de se baser sur l’humain : tester la réactivité du loueur et surtout avoir un bon contact pour être sûr de ne pas rencontrer de problèmes.
 
Publié par - 21/07/2017