Accueil

Louez votre logement pendant les vacances scolaires

La Toussaint approche… Et si vous profitiez des vacances pour envoyer vos enfants chez leurs grands-parents et gagner de l’argent en louant votre logement ? « La location saisonnière est de plus en plus pratiquée en été, mais elle tend également à se démocratiser tout au long de l’année », explique la responsable d’une grande agence parisienne.

« Avec la crise, les touristes ont de plus en plus tendance à rechercher une maison ou un appartement familial, à la fois plus abordable et moins impersonnel qu’une chambre d’hôtel ». Compte tenu de la hausse des loyers, c’est dans les grandes villes, Paris en tête, que la tendance est la plus marquée.

Comme pour toute location, vous prendrez soin d’établir un contrat de bail de la durée de la location, dans lequel figureront toutes les caractéristiques du logement, de sa taille à sa superficie en passant par sa localisation – autant d’éléments qui vous serviront à déterminer le montant du loyer. N’oubliez pas non plus l’état des lieux d’entrée et de sortie.

Dernier conseil pour louer tranquille : exigez un dépôt de garantie du montant du loyer.

Publié par - 25/09/2018