Accueil

Vacances à la montagne : ce qu’il faut savoir avant de réserver sa location

Si vous souhaitez passer des vacances d'hiver agréables et bonnes pour votre santé, sachez que les sports d'hiver constituent toujours une excellente solution. 


En premier lieu, ce type de vacances est toujours excellent pour le moral en raison du plaisir que vous connaîtrez en admirant des paysages d'une beauté exceptionnelle.

D'autre part, les multiples activités physiques qui sont possibles dans les stations de sports d'hiver constituent un moyen très efficace pour entretenir sa santé. C'est surtout le cas du ski alpin, du ski de fond, des promenades en raquettes,, du patinage et du surf des neiges. De plus, le soleil de la montagne favorise la production de vitamine D qui renforce le système immunitaire. En conséquence, le risque de cancer ou de maladie infectieuse est nettement diminué. Cependant, il ne faudra pas oublier d'utiliser une crème solaire efficace.

Sachez aussi que c'est dans les Alpes du Nord en France que se trouvent les stations les plus réputées du monde. Il est ainsi notamment en ce qui concerne les stations de Chamonix, de Megève, de Saint-Gervais, d'Avoriaz, de Tignes, de Val-d'Isère, de La Plagne et de Courchevel. Ces stations se trouvent dans des domaines skiables comportant plusieurs centaines de kilomètres de pistes balisées. Vous pourrez donc faire du ski pendant toute la journée sans descendre deux fois la même piste. De plus, vous éprouverez des joies inoubliables en descendant des pistes qui mesurent 10 ou 15 km de long.

Des stations agréables se trouvent également en Suisse et en Autriche. C'est le cas notamment de Crans-sur-Sierre, de Saint-Moritz ou de Kitzbühel. 

Pour que ces vacances à la neige vous apportent un maximum de plaisir, il faut toujours commencer par bien choisir votre hébergement. Si vous préférez louer un studio ou un chalet, vous avez intérêt à vérifier s'il est bien situé dans la station. Il faut donc toujours demander l'adresse exacte de l'immeuble et examiner un plan de la station pour vérifier si ledit immeuble est suffisamment proche des pistes de ski et des commodités. D'autre part, il est indispensable de bien vérifier si le contrat de location contient toutes les promesses qui vous sont faites par le bailleur ou par l'agence immobilière. N'oubliez jamais que trop de personnes ont vu leurs vacances gâchées, car le studio ou l'appartement qu'elles avaient loué n'était pas du tout conforme à ce qui avait été annoncé verbalement lors de la réservation.

 

Publié par - 21/01/2018